top of page
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale
  • Bandcamp - Cercle blanc

Autres projets / Sideman

Le chœur de chambre Dulci Jubilo s'enracine depuis 2018 à Montauban, en région toulousaine. Le chef de chœur et compositeur Christopher Gibert est à l'origine de ce projet et insuffle une direction synthétisant la création et l’interprétation. Cette approche distingue Dulci Jubilo dans le paysage musical français et inscrit avec force cet ensemble émergent dans le renouveau choral de l’hexagone.

 

Dans une « douce joie », comme l'évoque le nom de l'ensemble, ces interprètes explorent avec sensibilité, onirisme et précision le répertoire choral, de multiples pays et écoles stylistiques, tout en variant les formes musicales de 8 à 24 chanteurs, a cappella ou accompagnés. L’écriture de Christopher Gibert s’épanouit dans des programmes qui valorisent le chœur et l’orgue, avec la complicité de l'organiste Thomas Ospital, compagnon de route de l'ensemble et interprète de renommée internationale.

Les premières interprétations par Dulci Jubilo sont de grandes œuvres du répertoire et participent déjà activement à revaloriser la musique chorale en France, à faire référence, et à installer sur la scène internationale un nouveau répertoire pour chœur.

​

Trois monographies contemporaines ont déjà été enregistrées chez le label "Anima Nostra" : en 2018, l'album "Stabat Mater", consacré aux motets de Christopher Gibert (Cinq étoiles du magazine Classica) ; en 2022, "Sheng", œuvres de Grégoire Rolland, au carrefour des cultures asiatiques et occidentales.

​

Et en 2023, une collaboration avec le compositeur Thierry Escaich a donné naissance à des concerts, un disque et une série vidéographique : "Le Souffle de l'âme". Cet opus a été largement salué par la critique comme "une plongée profonde dans une expérience auditive captivante" (Olyrix), ou "un dialogue musical envoûtant" (France Musique).

​​

Dulci Jubilo est en résidence à l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, Centre des Monuments Nationaux. Ce offre à Christopher Gibert et à Dulci Jubilo un écrin de choix pour sublimer les voix. L'ensemble est Conventionné par la DRAC Occitanie, soutenu par la Région Occitanie, le Département de Tarn-et-Garonne, le Centre National de la Musique, la Spedidam, et de nombreux mécènes et bienfaiteurs. Il est également membre de la FEVIS et co-fondateur de la Fevis Occitanie.

Anima Nostra

Fruit d'une rencontre musicale et amicale, la compagnie Manhattan Café présente sa première production "Come to the Cabaret". Les artistes ont concoctés un spectacle tout public autour de la musique de Jazz, de Broadway et des comédies musicales.

​

Ne comptez pas vous ennuyer : vous serez très vite happés par le mouvement incessant de la musique, de la danse et du chant. Ce spectacle vous emportera dans un tourbillon de multiples couleurs où se mêlent les mélodies de Weil, Ellington, Offenbach, Kern, Bernstein, Legrand, Gershwin... 

​

Installés ? Prêts ? Bienvenue au cabaret ! 

​

Mina Slimani : danse et chorégraphies

Morgane Bertrand : chant

Lucile Rentz : chant

Etienne Manchon : piano

George Storey : contrebasse

Malo Evrard : batterie

@Yacine Vigourel
Anima Nostra

Soul On Top est un groupe de Soul Music, initié par le chanteur Sofian Haddou à Toulouse en 2012, qui se produit en duo ou en quartet.

​

Le répertoire est une sélection du meilleur de la musique afro-américaine à travers les époques : le jazz, la soul, le funk ; de Nat King Cole à Michael Jackson, et passant par Ray Charles et Stevie Wonder.

​

Dans ce quartet, Soul On Top - Pocket Band,

des musiciens issus du jazz, amis de longue date du conservatoire, viennent sublimer la voix de Sofian, et apporter une dimension orchestrale à la musique : une performance vivante et captivante.

​

Sofian Haddou : chant

Romain Marty : guitare & basse

William Laudinat : trompette, bugle

Malo Evrard : batterie

Orri est un quartet de Jazz moderne nourri par de nombreuses esthétiques, de la Folk au Rock en passant par la musique ambiante.

​

Orri sur France Musique (Open Jazz / Alex Dutilh) c'est par ICI.

​

« Ils vont droit sur la mélodie, ne la refusent pas, jouent en lyrisme tranquille »

​

Paul Couvreur : direction musicale, composition, guitare

Jérémie Lucchese : saxophone ténor

George Storey : contrebasse

Malo Evrard : batterie

Troisième Face
@Fabien Poisson

Le Freemind Quintet est né de la rencontre du saxophoniste texan Abdu Salim, musicien et compositeur de renommée internationale (il a joué avec J. Coppeland, Billy Brooks, John Hicks, Lou Bennet...), et de la chanteuse méditerranéenne Myrhiel Grosbard Salim, bien connue dans notre région dans le domaine du jazz et des musiques du monde (Koala, Les Voix Liées, Les Grandes Gueules, Wired System, West Coast Big Band,...) et qui a notamment collaboré avec le chanteur toulousain Claude Nougaro.

​

Ce projet est un hommage à Abbey Lincoln, grande artiste des années 60 dans le domaine du jazz à la frontière entre tradition et l’avant-garde. Ses textes potiques et engagés sont autant de pierres précieuses qui jaillissent de son jazz singulier et ne manquent pas de créer une osmose sensible entre l’interprète et son public.

Sa musique, simple, mélodique, est riche des racines du jazz : le swing, le groove, la transe, le blues, le gospel, le spiritual. Elle berce et transporte dans un voyage coloré, confidentiel ou déclamé qui ne laisse personne indifférent.

Le répertoire du Freemind Quintet fait en partie référence à la période du quintet que formait Abbey Lincoln avec son mari, Max Roach, dans les années 60.

Partisane de l’éclectisme et de la création, Amandine est une musicienne à plusieurs visages dont le chant est le fil conducteur - son moyen d’expression favori. Elle commence l'écriture de chansons à l'âge de 13 ans et interprète durant toute son adolescente, ses propres poésies mises en musique, accompagnée de son piano. Seule ou en duo (violon ou percussion) elle se produit sur diverses scènes locales charentaises dont le Théâtre National d'Angoulême. Après une pause de 7 années durant laquelle elle étudie la musicologie et le chant lyrique, elle revient à la composition en 2020. Riches de ses années études, de ses projets divers et variés, ses chansons s’imprègnent de toutes les influences qu’elle chérit donnant lieu à un style tout à fait personnel : chanson-lyrico-jazzi-pop-comédiemusicale-ettantd’autres...
 
Durant le confinement elle sort son premier clip "La Nuit" co-réalisé avec le contrebassiste
George Storey et le cinéaste Elliot Storey. La vidéo connaît un succès immédiat. Encouragée, elle compose et arrange une douzaine de titres réunis sous le nom de "Relief" . Amandine invite alors trois amis musiciens à jouer et chanter à ses côtés : George Storey (contrebasse, basse, choeurs), Malo Evrard (Batterie, percussions, choeurs) et Gaspar Chefdeville (piano, choeurs). Suite à une résidence estivale, un premier concert informel est donné le 1er Août 2020 dans la bourgade de Roussines (16). L'enthousiasme général marque ainsi de début d'une belle aventure !

Anima Nostra

Un orchestre de 40 batteurs !
Une partition écrite pour cet ensemble détonnant !
La présence de l’immense Tom Ali Baba, héritier actuel (selon ses dires) de la lignée des Ali Baba, poète, auteur, conteur et litératteur de génie !
Un concert théâtral ou une pièce musicale et surtout votre plus belle soirée mesdames, messieurs, depuis belles lurettes !

bottom of page