@Charles Schneider

Six for Six est un sextet de jazz créé en 2019 à l’initiative du batteur Malo Evrard. L’idée de ce projet est de jouer un répertoire exclusivement original de compositions et d’arrangements s’inscrivant dans un idiome jazz post-bop et jazz d’avant-garde. On y trouve de jeunes musiciens de la scène toulousaine :
Adrien Dumont (trompette, bugle), Sandro Torsiello (saxophones), Igor Ławrynowicz (trombone), Etienne Manchon (piano), George Storey (contrebasse).

Le groupe a sorti sa première vidéo « Zénith » en 2019 ainsi que son premier EP « Live au Taquin » en mai 2021. Six for Six a également sorti son premier album "Frog's Performance" le 20 mai 2022 sur le label Anima Nostra. CLIQUEZ ICI POUR LE COMMANDER


Cette formation est l’opportunité pour Malo Evrard, leader du projet, de cultiver deux de ses passions musicales : la batterie et l’écriture. Ainsi, au travers de ses influences diverses ; de Gigi Gryce, Miles Davis, à Maurice Ravel en passant Kenny Wheeler et Dave Holland ; il propose, accompagné de ses cinq amis camarades de jeu, un juste équilibre entre musique écrite et improvisation, préparation et spontanéité, traditionalisme et avant-gardisme. On y trouve de multiples couleurs : celle du swing, de l’harmonisation, du contrepoint, des effets d’orchestre ; bref, toutes ces choses inhérentes au big band, mais ici réduit au format de poche !


Six for Six c’est un univers résolument jazz, macrocosme intemporel et véritable creuset pour la créativité, ici évocations de différents tableaux du vécu ou de l’imaginaire : un jour de neige, une tasse de thé, le mystérieux show d’une grenouille, une ode à l’amitié ou encore une pièce de noël un brin singulière... Un espace où tout auditeur pourra trouver son identification propre, y mêler ses émotions et ainsi façonner une bulle d’écoute unique.